L’auteur

L’auteur
Quelques mots sur l’auteur

À travers l’écriture…

L’écriture d’un roman est un très vieux rêve. Il puise sans doute sa source dans le goût que j’ai toujours eu dès l’école primaire pour les rédactions, puis plus tard pour tout ce qui s’apparentait à des dissertations ou analyses de texte. Adolescent je me suis mis aux poèmes, exercice stylistique qui m’a longtemps occupé avant qu’il ne soit noyé par d’autres nécessités de la vie. Cette passion pour l’écriture a malgré tout ressurgi il y a quelques années pour me guider tout d’abord vers la réalisation d’un carnet de voyage, ceci pour mon seul plaisir d’écrire et celui de conserver précieusement certaines tranches de ma vie personnelle et professionnelle, puis vers l’écriture de mon premier roman : Chute libre.

Chute libre a été initié en 1998 par une sorte d’électrochoc. Une relation professionnelle, venue me féliciter sur la qualité de mes courriers commerciaux, m’encourage en effet vivement à écrire. Et ce n’est qu’après quelques essais à blanc que je me suis enfin décidé à entamer la rédaction de Chute libre. Publié une première fois en 2002 aux Editions de La Bartavelle, le roman a été réédité en 2011 chez Kometa Editions à l’occasion de la sortie de mon deuxième ouvrage, Double trouble, ce dernier constituant la poursuite de Chute libre sans que les scenarii ces deux ouvrages ne soient véritablement liés.

L’écriture est pour moi l’expression de mon amour pour notre belle langue française. J’aime la lecture, et je sais à ce titre me passionner pour des sujets ou des périodes historiques à condition qu’ils soient supportés par une structure romancée. Le roman est d’ailleurs la forme littéraire qui s’adapte le mieux à ma personnalité ; je possède un fort côté idéaliste et une imagination galopante, qualités qui me permettent d’offrir aux choses et aux situations une dimension qui dépasse souvent leur réalité !

C’est au bout du compte l’alchimie de ces différents ingrédients qui a donné naissance à mon statut de romancier.

Scénario