Parfum de mystère en Beaujolais

Parfum de mystère en Beaujolais

Personnages majeurs

Stan, Pure et Alexandra

Je me rappelle qu’une fois avoir mis un point final à Double trouble, ces personnages qui m’avaient accompagné dès l’écriture de mon tout premier roman Chute libre me manquaient déjà. Et dès cette époque je m’étais dit qu’il faudrait absolument leur faire vivre un jour de nouvelles aventures.

Ainsi, douze ans après Double trouble, les voici enfin de retour dans Parfum de mystère en Beaujolais. Et je dois dire qu’il m’a fallu pas mal d’imagination pour que tous trois, dont la vie se situe à Lafrançaise dans la région de Montauban, puissent justifier de leur présence dans le Beaujolais !

Ayant fait le choix de respecter la marche du temps, ceux-ci ont par ailleurs pris quelques années ; ainsi Stan vient de franchir la cinquantaine, Pure approche les quarante ans et Alexandra vient de les accomplir. Inviter mes personnages à accumuler les années en même temps que moi est une manière de les accompagner, de se sentir d’autant plus proches d’eux.

Aponie

Bien entendu je n’oublie pas Aponie, la protagoniste majeure du roman qui, à travers son flamboyant physique de métisse, apporte tout son mystère au roman. Sans être un inconditionnel de cet exotisme-là, j’ai largement été inspiré par le physique de l’actrice française Stéfi Celma, sans doute aussi par la beauté sulfureuse de Whitney Houston. Mais au-delà de cette apparence, j’ai tenu à offrir à Aponie un caractère qui lui est propre.

Le chant envoûtant des clarines De Lyon à Granier Double trouble Chute libre Les écritures en cours