Parfum de mystère en Beaujolais

Le chant envoûtant des clarines

Le chant envoûtant des clarines

Lieux

Le chant envoûtant des clarines c’est une ode à Granier, ce bijou de petit village qui, à la manière d’un nid d’aigle, se niche sur le Versant du soleil en vallée de Tarentaise. C’est aussi un hommage à ses habitants, à la montagne et à la vie pastorale. C’est ce qui a fondé ma motivation à me lancer dans son écriture.

Et puis il y a les paysages grandioses qui cernent le village. Face à lui se situe la chaîne de montagnes où trône le mont Pourri avec ses neiges éternelles, mais dominée aussi par la Grande Casse, le Mont Saint-Jacques et le glacier de Bellecôte, massif où se situent par ailleurs les stations de ski qui font la renommée des Alpes, La Plagne et Les Arcs ; et côté Versant du soleil Combe Bénite, le Crey du Rey, le Roignais et le massif de la Charbonnière, un horizon dont jamais on se lasse car toujours différent d’un jour à l’autre en fonction des saisons.

Enfin, malgré la modestie du nombre de ses habitant – ils sont aujourd’hui environ 350 – Granier reste un village dynamique comme il a toujours su le montrer dans son passé. Un exemple ? Son club de ski porte le numéro 1, le premier donc à avoir été créé en France. C’est aussi ce que j’ai voulu faire ressortir dans ce roman.

De Lyon à Granier Double trouble Chute libre Les écritures en cours